Le thé Long Jing et ses bons amis

le thé Long Jing magnifique

Depuis sa création, le thé Long Jing a une histoire de plus de 1200 ans. En tant qu’un thé vert très célèbre dans le monde entier, il est connu pour ses quatre merveilles: sa couleur verte, son odeur agréable, sa douceur et sa beauté. Produit dans la région près du lac Xihu du province Zhejiang, le thé Long Jing se divise en trois variétés : le thé Long Jing du lac Xihu, le thé Long Jing du qiantang et le thé Long Jing du yuezhou. Alors, ces deux derniers variétés de thé sont généralement appelés le thé Long Jing du Zhejiang, et beaucoup de gens sont certainement fascinées par son charme unique.

Bien sûr, mis à part le thé de haute qualité, l’eau et les ustensiles sont très importants pour obtenir un thé parfait. Le thé Long Jing de Xihu doit être infusé avec l’eau de la source Hupao qui se trouve au pied de la montagne Daci. Formée par de maigres filets d’eau réunies par des rochers, cette source est nommée « la troisième source du monde ». L’eau de la source Hupao est claire et limpide et contient plus de dioxydes de carbone et d'éléments nutritifs, mais peu de chlorure. Ainsi, elle permet de libérer les parfums du thé et de macérer plus de matières dans les feuilles de thé. Si l’on met une pièce de monnaie à l'horizontale sur l'eau de Hupao, elle ne tombe pas ! C'est un spectacle formidable.

Pour les ustensiles, c’est mieux de choisir les ustensiles incolores et transparents, en verre clair. Car avec ce type d'ustensiles, c’est facile d’observer les modifications dans la tasse, et en même temps, d’admirer les mouvements des feuilles de thé.

Tags :