Les bienfaits du thé noir

Les bienfaits du thé noir

A l’heure d’aujourd’hui, le thé grâce à ses nombreux bienfaits est un symbole de la Chine et attire l’attention dans le monde entier. Les différentes variétés de thé disposent chacune de leurs propres bienfaits.

En hiver, il est facile d’attraper la grippe. De plus, avec les dîners copieux en fin d’année, de nombreuses personnes digèrent avec difficulté. Afin d’améliorer la santé, le thé noir constitue un bon choix. Riche en protéine et en sucre, le thé noir a l’effet de produire de la chaleur et de chauffer le ventre, ce qui renforce la capacité de résister au froid de l’homme. D’ailleurs, se rincer la bouche avec du thé ou avaler directement le thé, aident à la prévention de la grippe. Selon une étude américaine, se rincer la bouche avec du thé noir est propice à la prévention des caries, à éviter la mauvaise haleine, à faire baisser la glycémie et à éviter les œdèmes. En plus de ces bienfaits là, le thé noir peut aider à la digestion et  à renforcer la fonction cardiaque.

En général, le thé noir est entièrement fermenté, il a une faible stimulation, il est donc adapté aux personnes ayant une santé fragile et notamment aux personnes âgées.

Le thé noir contient principalement trois variétés de thé: Thé noir Xiao Zhong(Zheng Shan Xiao Zhong), Thé noir Gong Fu(Thé noir de Dian,Qi,Min) et Thé noir brisé(Thé en feuilles,Thé brisé, Thé en morceaux).

Les bienfaits du thé noir

Tags :