
1. Mélanger bien dans un bol la fécule de blé sans gluten et l'amidon de maïs.
2. Verser l’eau bouillante, remuer jusqu’à la forme de flocon de neige avec des baguettes.
3. Laisser refroidir et pétrir la pâte jusqu’à qu’elle soit souple et lisse.
4. Ajouter le saindoux et pétrir la pâte de nouveau. Puis la couvrir d'un tissu mouillé. Laisser reposer pendant 15 minutes.
5. Laver puis décortiquer les crevettes.
6. Couper les crevettes en dés et hacher le lard.
7. Mettre le lard, les crevettes et les grains de maïs dans un ingrédient puis ajouter le sel, le poivre, le glutamate et l’huile de sésame. Mélanger le tout pour former la farce.
8. Pétrir la pâte pour une autre fois.
9. Former un boudin régulier et le couper uniformément en 6 parties.
10. Presser fortement chaque partie pour former des galettes. Écraser les galettes pour former des disques de pâte à shaomai dont le bord est plus fin que le centre.
11. Mettre une bonne quantité de farce dans le disque de pâte.
12. Prendre le fond par une main, et le pouce et l’index de l’autre main se rassemblent doucement en vue de faire un shaomai cru.
13. Ajouter une crevette totale dans le shaomai cru.
14. Mettre plusieurs peaux de maïs frais dans un longti(panier vapeur en bambou), puis poser des shaomais crus. Faire les cuire à la vapeur à feu vif puis transformer en feu moyen pendant 4 minutes. Servir.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!