
1. Enlever les os de cuisse de poulet, puis, mettre le poulet dans un bol, y verser le vin de Shaoxing et la sauce de soja. Faire mariner pendant 20 minutes.
2. Mettre la farine et la fécule de pomme de terre dans une écuelle. Puis, y verser doucement l’eau tiède. Bien remuer avec une paire de baguettes pour former des flocons.
3. Continuer à pétrir avec les mains et former une pâte lisse. Puis, la couvrir avec un film plastique et laisser reposer pendant 20 minutes.
4. Former une bande avec la pâte, puis la couper en berlingots. Les faire rouler avec un rouleau à pâtisserie bien fariné et former des pièces rondes.
5. Chauffer une poêle, puis, y ajouter la pièce ronde.
6. Faire cuire la pièce à feu modéré. Quand il paraît des mousses, tourner la pièce et continuer à faire cuire jusqu’à qu’il paraisse de nouveau des mousses un peu dorées. Retirer.
7. Faire cuire les autres pièces rondes.
8. Chauffer de l’huile de tournesol dans la poêle, puis, y placer le poulet et faire frire à feu moyen jusqu’à ce que les deux faces soient dorées. Retirer et laisser refroidir. Ensuite, le couper en morceaux.
9. Laver la carotte et la ciboule, puis, les couper respectivement en julienne. Couper le concombre en bandes. Laver les salades.
10. Mettre la pâte de soja sucrée dans un bol, y ajouter le miel et faire cuire à la vapeur pendant 2 minutes. Retirer et réserver.
11. Placer une pièce ronde dans une assiette, y placer une feuille de salade. Ensuite, y mettre un morceau de poulet, un peu de carotte, un peu de ciboule et un peu de concombre. Enfin, y verser une couche de pâte de soja faite.
12. Enrouler et servir.
Conseils :
1.On ajoute de la fécule de pomme de terre quand on fait la pâte, c’est pour rendre la pièce ronde plus souple. Bien sûr, c’est bien aussi avec de la fécule de maïs.
2.On peu aussi remplacer le poulet avec du porc.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!