
Le poulet et le thé s'assortissent bien pour un plat de saveur unique.
1. Mettre les grains de poivre du Sichuan et 10 g de sel dans une poêle, faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les retirer et les hacher puis mettre dans un bol.
1. Hacher la ciboulette puis la mettre dans le bol. Bien mélanger et former le mélange de ciboulette salé.
2. Saupoudrer le poulet du mélange de ciboulette salé. Le mettre dans un plat puis ajouter 2 lamelles de gingembre et le vin de prune. Placer au réfrigérateur et laisser mariner au moins 8 heures.
3. Dans une cocotte, ajouter le poulet, de l’eau, 2 g de sel, 1 c.à.c de sucre, 2 c.à.s de sauce de soja et 2 lamelles de gingembre. Faire bouillir à feu vif puis écumer. Baisser le feu et faire cuire à l’étouffée.
4. Tapisser le fond d’une cocotte de papier sulfurisé, y mettre le riz, le thé, le sucre rouge. Placer le poulet au dessus, fermer la cocotte et faire cuire 10 minutes. Puis éteindre le feu et laisser le poulet dans la cocotte encore 15 minutes. Servir.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!