
Comme une des pâtes chinoises traditionnelles, les petits pains chinois sont souvent sous forme de cône et de rond. Bien sûr, on peut faire des innovations sur la forme des petits pains.
1. Faire cuire la patate douce et la presser pour obtenir une purée. Puis, y ajouter 1 c.à.c de sucre et bien mélanger. Dissoudre le 1 c.à.c de sucre dans l’eau bouillante et dès que l’eau est environ à 35 degrés, y verser la levure. Mettre la purée de patate douce et la levure avec l’eau dans la farine. Bien pétrir pour former une boule de pâte lisse. Puis, la laisser dans un récipient et la couvrir avec un film plastique. Laisser reposer pendant 1 heure.
2. Pétrir de nouveau la pâte fermentée pour former une boule. Puis, la couper en plusieurs parties. Retirer une partie, la rouler en boudin et couper en berlingots.
3. Presser et écraser les berlingots pour former des disques de pâte. Prendre un berlingot et le rouler sous forme de navette qui a les deux extrémités plus fins.
4. Superposer tour à tour 6 disques de pâte sur un quart de chaque disque. Dans ce processus, brosser un peu d’eau sur la deuxième moitié inférieure de chaque disque.
5. Presser un peu le milieu les disques de pâte bien superposés.
6. Mettre la pâte sous forme de navette sur le premier disque.
7. Puis rouler.
8. Couper au milieu la pâte bien roulée en deux.
9. Pour former deux fleurs de pâte.
10. Couvrir les fleurs de pâte avec la pellicule plastique et laisser reposer pendant 15 minutes. Puis les mettre dans une étuve à la vapeur où place des feuilles de maïs. Faire cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Servir.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!