
C’est une des pâtes chinoises et à la fois un dim-sum festif connu, notamment dans le nord de la Chine.
1. Battre les œufs dans un ingrédient, rajouter le sucre, l’huile de tournesol, le lait.
2. Tous battre avec le batteur à œufs jusqu'à ce que le sucre soit fondu, rajouter la farine.
3. Tourner et pétrir afin d'obtenir une pâte lisse, diviser la pâte en 3 petites pâtes(vous pouvez faire votre choix selon la taille de poêle)
4. Semer les sésames sur le plan de travail, pendre une petite pâte et la rouler en galette de 1 cm d’épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faire les autres 2 galettes.
5. Chauffer la poêle à petit feu, ajouter les galettes puis faire cuire à sec jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés et se solidifient.
6. Couper les galettes bien cuites en petits morceaux losangés.
7. Mettre les petits morceaux losangés sur le plat allant au four. Faire rôtir à 180 degrés pendant 15 minutes. Servir.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.