
Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.
1. Verser la farine dans un saladier, saler, puis ajouter l’eau chaude petit à petit tout en mélangeant.
2. Former une boule de pâte sans trop la travailler.
3. Homogénéiser la pâte sur le plan de travail et laisser reposer pendant 15 min.
4. Retravailler un peu la pâte pour la rendre plus souple.
5. Former à nouveau une boule.
6. Percer au centre et former une couronne homogène ou couper en fine tranche.
7. Former un boudin régulier.
8. Couper le boudin en berlingots : couper une tranche puis effectuer un quart de tour, recouper une tranche, etc. Fariner légèrement les berlingots.
9. Former des galettes : mettre un berlingot sur le plan de travail, appuyer fortement avec la main et tourner sur le plan de travail.
10. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie enfariné, écraser le bord de galette de l’extérieur vers le centre. Faire un quart de tour, renouveler l’opération.
11. Continuer jusqu’à obtenir un disque de pâte dont le bord est plus fin que le centre.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.