
La soupe de côtelettes et de maïs est un plat nutritif pour se maintenir en bonne santé. La cusine de cette soupe est de mijoter. Le maïs, nourrissant, peut réduire le taux du cholestérol dans le sang pour prévenir son dépôt sur la paroi des vaisseaux.
1. Laver les côtelettes, couper le maïs en morceaux, le gingembre et la ciboule en tranches.
2. Mettre l’eau froide et les côtelettes dans une marmite, puis les faire cuire.
3. Quand l’eau est bouillante, éteindre le feu et retirer les côtelettes, puis, laver les écumes flottantes et vider la marmite.
4. Laver la marmite puis encore verser de l’eau froide. Rajouter ensemble les côtelettes et les maïs.
5. Rajouter le gingembre et la ciboule.
6. Couvrir la marmite et les faire cuire à feu vif jusqu’à ce que le couvercle soit ouvert par la vapeur d’eau, puis les faire cuire à feu doux pendant 15 minutes.
7. Éteindre le feu quand la vapeur d’eau est calme, ouvrir la marmite puis ajouter la bonne quantité de sel conformément au goût individuel.
8. Retirer le gingembre et la ciboule. Servir.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!