
1. Mettre la farine dans un récipient, y ajouter de l’eau chaude en mélangeant avec une paire de baguettes.
2. Continuer à verser de l’eau froide, bien mélanger avec les baguettes et pétrir avec la main pour former une boule de pâte lisse.
3. Couvrir la pâte avec la pellicule de plastique, laisser reposer pendant 30 minutes.
4. Pétrir la pâte et former un boudin régulier. Puis, le couper en berlingots et les presser fortement.
5. Prendre un berlingot et frotter de l’huile de tournesol sur une face. Puis, coller deux berlingots ensemble et presser fortement.
6. L’écraser et former une galette d’épaisseur de 1 mm.
7. Mettre une galette mince dans une casserole, les faire frire à feu doux. Dès que la galette est bouffante et le fond colore en or. Faire un retournage et faire rissoler l’autre face.
8. Une galette du printemps peut être divisé en deux grâce à le frottement de l’huile. Servir.
Conseils :
1.Il faut utiliser l’eau chaude pour former une boule de pâte.
2.Pétrir bien la pâte pour la rendre plus souple.
3.Frotter un peu d’huile entre les deux berlingots, au contraire, c’est pas la peine de mettre de l’huile dans la casserole dans le processus de friture.
4.C’est mieux de manger la galette du printemps avec du bœuf à sauce soja, des oeufs frits, des émincés de pommes de terre, des concombres,etc.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!