
1. Laver puis couper le filet de bœuf en morceaux. Mettre de l’eau dans une poêle, ajouter les grains de poivre du Sichuan et le filet de bœuf. Après le bouillonnement de l’eau, ajouter 4 c.à.s de vin de Shaoxing. Faire cuire le bœuf jusqu’à ce qu’il y ait des écumes flottantes, puis retirer le bœuf.
2. Laver dans l’eau tiède le bœuf et enlever les écumes flottantes, puis les égoutter et les mettre à côté.
3. Chauffer de l’huile de tournesol dans la poêle, ajouter le gingembre, l’ail, les piments rouges secs, les badianes, la cannelle, les feuilles de laurier, les tsaokos, les feuilles de thé de Tieguanyin et tous faire sauter. Puis ajouter le bœuf et faire sauter jusqu’à ce que les côtés de bœuf soient un peu jaunes et contractiles. Ensuite, y ajouter 2 c.à.s de vin de Shaoxing, 2 c.à.s de sauce de soja claire, 2 c.à.s de sauce de soja foncée pour colorer le bœuf. Rajouter une quantité d’eau et la ciboulette, le vin de riz, le sucre candi puis tout faire cuire jusqu’au bouillonnement.
4. Mettre tous les ingrédients et de l’eau dans une cocotte-minute et cuire pendant 10 minutes. Ne pas ouvrir la cocotte-minute avant que le bœuf ne refroidisse naturellement.
5. Retirer et mettre le bœuf dans une marmite de terre, y ajouter de la soupe filtrée avec le réseau de filtration.
6. Mettre les petites pommes de terre épluchées dans la marmite de terre, faire cuire à feu vif jusqu’au bouillonnement, puis couvrir la marmite de terre et faire cuire à feu moyen pendant 40 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Quand le bœuf est croquant mais pas réduit en charpie, passer à cuire à feu vif jusqu'à ce que la soupe soit épaisse. Enfin, rajouter la bonne quantité de sel, mélanger puis servir.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!