
Une des pâtes chinoises délicieuses, c'est bon pour la santé.
Le façonnage des raviolis chinois :
1. Avec les doigts bien farinés, prendre un disque de pâte et y déposer une cuillérée de farce.
2. Fermer le disque en 2, mettre 3 points de pression : pincer le haut du disque pour fermer; faire de même à gauche en ramenant la pâte vers l’intérieur du demi-disque; idem à droite, de manière symétrique.
3. Finir de fermer le ravioli en pinçant les rebords. Former des plis dans la pâte, en les laissant bouffants. Cela va permettre à la pâte de se développer lors de la cuisson.
4. Ranger les raviolis sur un plan fariné.
La cuisson :
1. Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole. Mettre la même quantité d'eau de côté.
2. Lorsque l’eau bout, y déverser les raviolis d’un coup. Remuer doucement pour éviter qu’ils collent, en faisant attention à ne pas les percer.
3. Dès que l'eau bout à nouveau, verser un peu d’eau froide.
4. A la reprise de l’ébullition, vérifier la cuisson : les raviolis flottent à la surface, la pâte est translucide sur les bords, on voit légèrement apparaître les couleurs de la farce.
5. Sortir les raviolis et les consommer de suite ou les passer à l’eau froide pour stopper la cuisson et éviter qu’ils ne collent.
6. Servir avec la sauce soja ou la sauce pimentée, du vignaigre de riz, ou encore avec du gingembre.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!