
1. Lavez le calmar, enlevez la tête et les griffes. Sillonnez le calmar.
2. Dans un grand bol, ajoutez : 1 c.à.s de pâte de soja pimentée, 4 c.à.s de sauce de soja claire, 1 c.à.c de cinq épices, 2 c.à.s de vin de Shaoxing, 2 lamelles de gingembre. Mélangez le tout puis ajoutez le calmar et faites mariner pendant 3 heures.
3. Coupez respectivement l'oignon et le poivron rouge en juliennes. Placez un papier d'étain sur le plat à four. Mettez les oignons et les poivrons dans le plat. Puis parsemez du poivre noir.
4. Mettez le calmar et les griffes dans le plat à four. Appliquez-les d'une couche de sauce d'étape 2. Puis appliquez une couche d'huile de tournesol.
5. Enfournez le calmar et faites rôtir pendant 10 minutes. Retirez le plat, appliquez le calmar d'une couche de sauce d'étape 2, parsemez du piment en poudre et du cumin en poudre.
6. Tournez le calmar et les griffes. Puis appliquez-les d'une couche de sauce d'étape 2, parsemez du piment en poudre et du cumin en poudre. Enfin enfournez le plat et faites rôtir pendant 10 minutes. Servez.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!