
1. Lavez la pomme de terre puis coupez-la en 5 rondelles. Lavez les crevettes puis enlevez la tête et le filet noir.
2. Portez l'eau à ébullition dans une poêle, puis ajoutez les crevettes. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles changent de couleur. Retirez, faites sécher puis mettez-les à côté.
3. Faites bouillir l'eau dans une marmite, puis ajoutez les pommes de terre. Faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soitent cuites. Enlevez la peau des pommes de terre puis pressez-les afin d'obtenir la purée de pomme de terre.
4. Mettez la purée dans un bol, ajoutez 30 ml de lait, 1 poignée de poivre noir, du sel et 1 c.à.s de fécule de pomme de terre. Mélangez le tout.
5. Prenez une partie de purée, pressez un peu puis y ajoutez une crevette. Formez une boulette en laissant dehors la queue. Collez une couche de fécule de pomme de terre. Formez les autres 7 boulettes.
6. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la poêle, puis ajoutez les boulettes. Faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirez, filtrez puis mettez-les à côté.
7. Dans un bol, ajoutez 3 c.à.s de ciboulettes hachées, 1 c.à.s d'ail haché, 80 ml de sauce de soja claire, 3 c.à.s de vinaigre, 2 c.à.c de sucre, du sel et 30 ml de fécule liquide(mélange de 1 c.à.c de fécule de pomme de terre et 3 c.à.s d'eau). Mélangez le tout afin d'obtenir la sauce.
8. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la poêle, puis ajoutez 1 c.à.c de poivre du Sichuan en graines et les petits piments séchés. Faites-les sauter pendant un instant puis retirez-les.
9. Rajoutez les boulettes, la sauce d'étape 7. Faites sauter le tout à feu moyen jusqu'à ce que le suc soit absorbé. Enfin ajoutez 1 c.à.s de cacahouètes hachées. Faites sauter uniformément puis servez.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!