
A faire de deux manières différentes. Avec oeuf et sans, lait ou sans, xiaosuda, ou levure chimique.
1. Dissoudre la levure et le sel dans l’eau. Ajouter ensuite la farine et pétrir pour former une boule de pâte.
2. Répéter cette opération 3 fois : Laisser reposer 20 minutes puis pétrir la pâte rapidement. (En résumé, pétrir - repos - pétrir - repos - pétrir - repos - pétrir - repos).
3. Mettre de l’huile d’arachide sur une planche à pâte. Puis placer la pâte par dessus. Etirer la pâte dans le sens de la longueur pour former une saucisson puis couper des tranches d’1,5 cm de large.
Coller deux tranches ensemble en pinçant les extrémités. Puis étirer les de 15 cm de longueur.
5. Chauffer de l’huile à feu vif dans un wok, et une fois l’huile est très chaude, placer les beignets à l’intérieur. Faire frire en les retournant de temps en temps. Une fois que le beignet est complètement gonflé, il est prêt. Retirer le reste d’huile en le plaçant sur un papier absorbant puis servir.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!