
1. Laver les aubergines et les couper en bandes de 5 cm*1.5 cm, y ajouter un peu de farine, bien mélanger.
2. Verser le vin de Shaoxing dans le porc haché et bien remuer. Couper les champignons noirs et les carottes en julienne. Couper les piments jaunes au milieu. Hacher l'ail, la ciboule, le gingembre. Réserver.
3. Chauffer l’huile de tournesol dans une poêle jusqu’à la la cuisson à 80%, y mettre les bandes d’aubergines. Les faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés, les retirer et les égoutter. Réserver.
4. Laisser un peu d’huile de tournesol dans la poêle, la chauffer et faire sauter la farce de porc.
5. Quand la farce de porc devient un peu sèche, y ajouter la julienne de champignons noirs et de carottes, les piments jaunes, la pâte de soja, l'ail haché, les ciboules hachées, le gingembre haché. Tous faire sauter.
6. Rajouter un bol d’eau, puis y ajouter la sauce de soja, le vinaigre vieux, le sucre pour l’assaisonner.
7. Verser les aubergines frites, faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
8. Verser la fécule liquide pour épaissir la soupe.
9. Enfin, semer les tronçons de coriandre. servir.
Conseils :
1. Enrober les bandes d’aubergines d’une couche de farine peut éviter qu’ils n’absorbent plus d’huile.
2. Ajouter plus de gingembres dans ce plat peut le rendre plus savoureux.
3. Après avoir mis les bandes d’aubergines frites dans la poêle, ne pas les faire tourner. Pour éviter qu’ils ne soient en purée, on doit pousser doucement les aubergines.
4. Pour la sauce faite, la proportion de sauce de soja, de vinaigre vieux, de sucre est de 1: 2: 1. On peut ajouter le sucre selon sa préférence.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!