Déconseillé pour : La consommation de tomate ne convient pas à ceux qui atteints de l'entérite aiguë, de la dysenterie bacillaire et de l'ulcération.
Conseillé pour : La consommation de tomate est appropriée à la plupart des gens, surtout à ceux qui dont la fièvre due à la chaleur, la soif, la perte d'appétit, le saignement habituel des gencives, l'anémie, le vertige, la palpitation, l'hypertension, l'hépatite aiguë et chronique, la néphrite aiguë et chronique, la cécité nocturne et la myopie.
1. Atténuer les taches brunes et retarder la sénescence : le lycopène dans la tomate est non seulement le colorant naturel important de la nourriture pour l’industrie moderne, son rôle plus important est qu’il est un antioxydant puissant. La consommation de tomate contribue au supplément du lycopène, pour lutter contre le vieillissement, stimuler le système immunitaire, et réduire l'incidence de la maladie. Le lycopène peut également réduire la dégénérescence maculaire des yeux, diminuer le dépôt des taches brunes. Ainsi, la tomate a une réputation comme le «fruit de la longévité ».
2. Des effets anticancéreux : des recherches ont montré que le lycopène peut efficacement prévenir le cancer de la prostate, le cancer de la voix digestive, le cancer du foie, le cancer du poumon, le cancer du sein, le cancer de la vessie, le cancer de l'utérus, et le cancer de la peau, etc.
3. Abaisser la lipidémie et l’hypertension artérielle : la consommation de tomate aide à améliorer les symptômes des patients qui atteints des saignements gingivaux et de l’hémorragie sous-cutanés.
4. Prévenir le risque de thrombose vasculaire : les patients qui souffrent des maladies coronariennes et les patients d'AVC peuvent boire raisonnablement de jus de tomate chaque jour pour favoriser la guérison des maladies. .
5.Tonifier l’estomac et aider la digestion : la consommation de tomate favorise la digestion, l’humectation des intestins, la purgation, et ainsi prévenir et traiter la constipation.
1. La consommation de tomate contribue à la tonification de l’estomac, à l’aide de la digestion, à la sécrétion de salive, au calme de la soif, à l’humectation des intestins, et à la purgation. La tomate contient de l'acide malique, l'acide citrique et d'autres acides organiques, qui peuvent favoriser la sécrétion de suc gastrique et la digestion des graisses et des protéines. La consommation de tomate favorise aussi l’augmentation de la concentration d'acide gastrique, et l’harmonisation de la fonction gastro-intestinale, pour aider à la réhabilitation des maladies gastro-intestinales. Les acides de fruits et la cellulose dans la tomate peut favoriser la digestion, l’humectation des intestins, la purgation, et ainsi prévenir et traiter la constipation.
2. La consommation de tomate peut aider à rafraîchir la chaleur et à éliminer la toxicité. La nature de la tomate est froide, avec une saveur douce et acide, la consommation de tomate a ainsi des effets de rafraîchir la chaleur, de sécréter la salive, de nourrir le Yin et de refroidir le sang, elle favorise aussi le traitement de la fièvre, la dysphorie, la soif, la sécheresse de la bouche, les saignements gingivaux, la chaleur de l’estomac, le goût amer, et la monté du feu vide.
3. La consommation de tomate peut promouvoir l’abaissement de la lipidémie et de l’hypertension artérielle. La vitamine C, la rutine, le lycopène et l’acide tartrique contenus dans la tomate peuvent réduire le cholestérol sanguin, prévenir l'athérosclérose et la maladie coronarienne. Elle contient aussi une grande quantité de potassium et d’autres substances minérales alcalines, qui peuvent favoriser la décharge du sel de sodium dans le sang, et elle a ainsi l’effet de l’abaissement de l’hypertension artérielle, l’effet diurétique, et l’effet de la détumescence qui jouent un rôle adjoint pour le traitement de l’hypertension artérielle et les maladies rénales.
4. La consommation de tomate peut aider à l’empêchement de la coagulation du sang, et à la prévention de la thrombose cérébrale. Une étude étrangère a trouvé qu’on peut isoler une substance à partir de la sève sous la forme de la gelée jaune autour des graines de tomate, cette substance est appelée P3, qui a l’effet de l’anti-agrégation plaquettaire.
5. La consommation de tomate a des effets de la prévention du cancer, de l’anti-cancer, et de l’anti-vieillissement. Ces dernières années, l'étude a confirmé que le lycopène contenu dans la tomate a de l’effet antioxydant particulière, qui peut effacer les radicaux libres du corps, afin de prévenir l'apparition de maladies cardio-vasculaires, de réduire efficacement le cancer du pancréas, le cancer du rectum , le cancer de la bouche, et le cancer du sein, empêcher le processus de la cancérisation prostatique. La tomate contient aussi le glutathion qui aide à l’anti-cancer et l’anti-vieillissement pour éliminer des substances toxiques dans le corps, et de rétablir le fonctionnement normal des organes du corps, et retarder le vieillissement.
6. La consommation de tomate peut prévenir la cataracte et la dégénérescence maculaire. La vitamines A et la vitamine C contenus dans la tomate peut prévenir la cataracte, elles ont aussi des effets pour la prévention et le traitement de la cécité nocturne, le lycopène de la tomate joue un rôle dans l'inhibition de la peroxydation lipidique, qui peut prévenir les dommages des radicaux libres et favoriser l'inhibition de la dégénérescence maculaire et le maintien de l'acuité visuelle. La consommation de tomate contribue aussi au maintien de la beauté, aux soins de la peau et au traitement des maladies de la peau. La tomate contient le carotène et la vitamine A et C, qui ont des effets de l’élimination de taches de rousseur, du maintien de la beauté, de l’anti-vieillissement, et des soins de la peau, etc. La consommation de tomate peut aussi traiter des maladies de peau dues aux infections fongiques. L’acide nicotinique contenu dans la tomate peut maintenir la sécrétion normale du suc gastrique, promouvoir la formation des globules rouges, favoriser le maintien de l'élasticité de la paroi vasculaire et protéger la peau. Une autre étude a montré que le jus de tomate contribue également à l’élimination de la bromidrose. La consommation de tomate a des fonctions de maintenance. Le lycopène de la tomate a un effet antioxydant particulier, qui peut éliminer les radicaux libres, protéger les cellules, et prévenir la destruction de l'ADN et du gène pour arrêter le processus de la cancérisation. Après avoir absorbé, les lycopènes se réunissent dans la prostate, les glandes surrénales, etc. pour inciter une forte sécrétion de liquide prostatique, et maintenir l'éjaculation; La tomate est juteuse comme un diurétique, les patients atteints de néphrite sont conseillé d’en manger. La grande consommation des tomates des femme speut stimuler le désir sexuel et la passion. En plus de la prévention du cancer de la prostate, la consommation de tomate peut aussi réduire efficacement le risque du cancer de pancréas, le cancer de rectum, le cancer du larynx, le cancer buccal, le cancer du poumon, et le cancer du sein.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Salade de fruits et de légumes au poulet, c'est un plat léger et très nutritif.
Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.