> Accueil > Recettes >  POULET

POULET

Déconseillé  pour : 1. La nature de poulet est tiède, la consommation de poulet peut stimuler la chaleur endogène du corps, donc, les gens qui souffrent de l’excès de Yang du foie, de la vésication buccale, du furoncle et de l’enflure cutanée, et de la constipation ne sont pas conseillés en manger. 2. Les patients atteints de rhume, de fièvre, de chaleur endogène, de phlegme-humidité, d'obésité, de furoncle et d’enflure due à la chaleur-toxine, d’hypertension artérielle, d’hyperlipidémie, de cholécystite, et de lithiase biliaire sont interdits de consommer du poulet. 3. Ceux qui souffrent de l’artériosclérose, des maladies coronariennes et de l’hyperlipidémie doivent s’abstenir de boire la soupe au poulet. 4. Les patients enrhumés accompagnés de maux de tête, de la fatigue, et de la fièvre doivent éviter de consommer du poulet et la soupe au poulet. 5. Ceux qui sont entrain de prendre les préparations de fer sont impropres en consommer. 6. la grande quantité de protéines dans le poulet vont augmenter le fardeau sur les reins, donc, ceux qui souffrent de la néphropathie doivent le manger avec modération, en particulier les patients urémiques doivent être interdits de manger du poulet.

Conseillé  pour : La consommation de poulet est appropriée à la plupart des gens, et en particulier aux personnes âgées, aux patients, et à ceux qui sont physiquement faibles.

Plus>> << Retour

Calorimètre de poulet(pour 100 grammes)

  • Calories (kcal)167
  • Lipides (g)18.5
  • Protéines (g)9.6
  • Glucides (g)1.4
  • Potassium (mg)340
  • Phosphore (mg)187
  • Cholestérol (mg)160
  • Sodium (mg)72.4
  • Magnésium (mg)17
  • Calcium (mg)7
  • Niacine (mg)5
  • Fer (mg)3
  • Vitamine C (mg) 1.29
  • Vitamine E (mg)0.9
  • Zinc (mg)0.2
  • Vitamine B1 (mg)0.08
  • Cuivre (mg)0.08
  • Vitamine B2 (mg)0.07
  • Vitamine A (ug)42
  • Sélénium (mcg)5.4
  • Fibres alimentaires (g) -
  • Manganèse (mg) -
  • Vitamine B6 (mg) -
  • Vitamine B12 (mg) -
  • Iode (mg) -
  • Carotène (mg) -
  • Acide folique (mcg) -

Effets et rôles du poulet :

1. Améliorer la force physique : le taux de digestion de poulet est élevé, donc le poulet est facilement absorbé par le corps. La consommation de poulet peut améliorer la force physique et fortifier la santé.
2. Améliorer l'immunité du corps : les cols blanc qui sont occupés tous les jours et dans l'état sous-santé doivent manger plus de poulet afin d'améliorer le système immunitaire et réduire le risque de maladie. La consommation de poulet peut tonifier le réchauffeur moyen, renforcer l'énergie, enrichir l’essence, compléter la moelle, favoriser la fonction des cinq viscères, et nourrir le vide et la perte. Le poulet est utilisé pour traiter la maigreur due à la consomption, la manque d’appétit due au vide de moyen, la diarrhée, l’étourdissement, la palpitation, le trouble des menstruations, la manque de lait après l'accouchement, l’excès de désir de manger et de boire, l'œdème et d'autres symptômes.
3. Tonifier les reins pour tenir l’essence : la consommation de poulet peut soulager la pollakiurie, la surdité, la manque et le froid de spermatozoïde entraînés par l’insuffisance de l’essence rénale.
4. Renforcer la capacité de la digestion : la consommation de poulet a l’effet antioxydant et de détoxification. Elle favorise aussi l’amélioration de la fonction cardio-vasculaire, la promotion du développement mental des enfants.

Valeur nutritive du poulet :

1. Le poulet contient plus de protéine et moins de graisse par rapport au porc et le boeuf. En outre, la protéine de poulet est riche en acides aminés dont le corps humain a besoin, sa teneur en acides aminés est très similaire avec la forme de spectre d’œuf et du lait, donc, le poulet est une source de protéines de haute qualité. La teneur en protéines diffère sur les différentes parties du poulet, et sur le poulet avec la peau et sans peau. L’ordre de teneur de haut au bas est le poulet sans peau, la viande de poitrine de poulet, la viande de cuisse de poulet. La peau de poulet contient une grande quantité de lipides, donc, le poulet avec de peau ne devrait jamais être considéré comme un aliment à faible teneur en calories.
2. Le poulet est aussi une bonne source de phosphore, de fer, de cuivre et de zinc, et est riche en vitamine B12, vitamine B6, vitamine A, vitamine D et la vitamine K.
3. Par rapport au boeuf et le porc, les lipides dans le poulet contiennent plus d'acides gras insaturés – l’acides linoléique et l'acide linolénique, qui peuvent réduire la teneur en lipoprotéine à basse densité et en cholestérol qui sont malfaisants pour la santé.

 

Ingrédients relatifs

Recettes populaires

  1. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  2. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  3. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (&agrave; base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hach&eacute;e, 10 g de coriandre hach&eacute;e, 600 ml d&rsquo;eau, 5 g de gingembre hach&eacute;
  4. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  5. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  6. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  7. Pâte à raviolis chinois

    Pâte à raviolis chinois

    Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.

  8. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  9. Canard Laqué

    Canard Laqué

    S’il y a bien un plat chinois que tout le monde connaît, c’est le canard laqué. Ce plat, originaire de Pékin, est un des plats les plus appréciés de la gastronomie chinoise.

  10. Ravioli cristal aux crevettes (hakao)

    Ravioli cristal aux crevettes ...

    Le hakao est un des dim-sum (bouchées vapeurs de canton) les plus populaires de Chine. Il est particulièrement apprécié des occidentaux.