> Accueil > Recettes >  POMME DE TERRE

POMME DE TERRE

Déconseillé pour : La consommation de pomme de terre n’est pas conseillée aux femmes enceintes.

Conseillé pour : La plupart de gens peuvent la manger, elle est particulièrement appropriée aux patients atteints de maladies rénales et de diabète qui doivent prendre le régime de faible teneur en protéine.

Calorimètre de Pomme de terre(pour 100 grammes)

  • Calories (kcal)76
  • Lipides (g)0.2
  • Protéines (g)2
  • Glucides (g)17.2
  • Potassium (mg)342
  • Phosphore (mg)40
  • Cholestérol (mg) -
  • Sodium (mg)2.7
  • Magnésium (mg)23
  • Calcium (mg)8
  • Niacine (mg)1.1
  • Fer (mg)0.8
  • Vitamine C (mg)27
  • Vitamine E (mg)0.34
  • Zinc (mg)0.37
  • Vitamine B1 (mg)0.08
  • Cuivre (mg)0.12
  • Vitamine B2 (mg)0.04
  • Vitamine A (ug)5
  • Sélénium (mcg)0.78
  • Fibres alimentaires (g)0.7
  • Manganèse (mg)0.14
  • Vitamine B6 (mg) -
  • Vitamine B12 (mg) -
  • Iode (mg) -
  • Carotène (mg)30
  • Acide folique (mcg)21

Effets et rôles de la pomme de terre :

1. Compléter la les nutriments et être utilisé comme aliment de base : la pomme de terre est riche en vitamines et oligo-éléments tels que le calcium, le potassium, qui sont faciles à digérer et à absorber. Elle est riche en éléments nutritifs, donc elle est capable de fournir au corps une grande quantité de chaleur, ainsi, on peut maintenir la vie et la santé seulement par les pommes de terre et du lait. Aux États-Unis et en Europe, en particulier en Amérique du Nord, la pomme de terre est devenue le deuxième aliment de base depuis longtemps.
2. Harmoniser le réchauffeur moyen, nourrir l’estomac, tonifier la rate et favoriser l’excrétion de l’humidité : La pomme de terre est riche en amidon, protéine, vitamines du groupe B, vitamine C, etc. qui peuvent favoriser la fonction digestive de la rate et de l'estomac.
3. Elargir les intestins et favoriser la purgation : la pomme de terre contient beaucoup de fibres alimentaires, qui peut élargir les intestins et favoriser la purgation, en aidant le corps à excréter des toxines métaboliques à temps, prévenant la constipation et l'apparition des maladies intestinales.
4. Abaisser la glycémie et la lipidémie, maintenir la beauté : la pomme de terre peut fournir au corps une grande quantité de protéines de mucus qui ont l’effet de protection spéciale, pour maintenir la lubrification du canal digestif, de la voie respiratoire, de la cavité articulaire et séreuse, prévenir le dépôt de la graisse du système cardio-vasculaire, maintenir la souplesse des vaisseaux sanguins, et est favorable à la prévention de l'apparition de l'athérosclérose artérielle. La comme de terre tandis qu'un légume alcaline, peut favoriser l’équilibre acido-basique dans l'organisme, neutraliser les substances acides produites par le métabolisme. La consommation de pomme de terre joue ainsi un certain rôle du maintien de beauté et de l’anti-vieillissement, ceux qui mangent souvent la pomme de terre auront une bonne santé et ralentiront le vieillissement.
5. Favoriser l'astringence des intestins pour traiter la diarrhée et la diurèse pour résoudre l'œdème : le potassium contenu dans la pomme de terre peut remplacer et excréter le sodium dans le corps, qui est favorable à la réhabilitation des patients dans l'hypertension artérielle et l'œdème néphrite.
6. Perdre du poids : la pomme de terre est riche en fibres alimentaires : elle est un aliment rare qui contient en même temps beaucoup de vitamines et minéraux. Chaque 148 g de pomme de terre produit seulement 100 calories, la teneur en amidon réel est moins de 2%, avec seulement 0,1% de matières grasses, donc, la consommation de pomme de terre peut contrôler efficacement la dose de la consommation de graisse dans le régime alimentaire.
7. Maintenir la beauté et soigner la peau : la pomme de terre a un bon effet du maintien de la beauté et du soin de la peau. Si on applique le jus de pommes de terre fraîches directement sur le visage, l’effet blanchissant est remarquable. La peau humaine est facilement blessée et bronzée par le soleil en été, le jus de pomme de terre peut favoriser évidemment l'élimination des taches sans effets secondaires. La pomme de terre peut embellir la peau autour des yeux : couper la pomme de terre cuite en tranches, et les attacher aux yeux, peut réduire le gonflement de la paupière inférieure. Si on applique les tranches de pomme de terre sur le visage, il y aura l’effet d’embellir, de soigner la peau, et de réduire les rides. La peau des jeunes a une forte sécrétion d'huile, et s’embarrasse souvent par l'acné et le cocon séborrhéique, on peut les résoudre par l’application du jus de pomme de terre fraîche sur les parties atteintes avec le coton-tige.

Valeur nutritive de la pomme de terre :

Du point de vue nutritionnel, la pomme de terre a plus d'avantages que le riz et la farine, elle est capable de fournir à l'organisme une grande quantité de chaleur, et peut être appelé «l'aliment idéal ». on peut maintenir la vie et la santé en mangeant seulement les pommes de terre et du lait. Parce que les nutriments de la pomme de terre sont très complets, et la structure nutrition est raisonnable, tandis que la teneur en protéine, calcium vitamine A est un peu faible, qui peut être complété par la consommation du lait entier. Le tubercule de pomme de terre est riche en eau et faible en graisse, le calorie par unité de volume est assez faible, la teneur en vitamine C est de 10 fois supérieure à celui de pomme, la teneur en vitamines du groupe B est quatre fois supérieure à celle de pomme, et la teneur en minéraux est plusieurs fois ou des dizaines fois supérieure à celui de pomme, on aura un bon sens de satiété après l’avoir mangé.

 

Recettes populaires

  1. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  2. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  3. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  4. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (à base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hachée, 10 g de coriandre hachée, 600 ml d’eau, 5 g de gingembre haché
  5. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  6. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  7. Porc laqué

    Porc laqué

    1. 500 g d’échine (ou filet mignon) de porc
    2.  
    5 c.à.s de soja claire, 5 c.à.s de miel, 1 c.à.s vinaigre blanc ou balsamique (en conseil), 1 pincée de poivre, 1 c.à.c de gingembre en poudre (facultatif),  
  8. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  9. Salade de fruits et de légumes au poulet

    Salade de fruits et de légume...

    Salade de fruits et de légumes au poulet, c'est un plat léger et très nutritif.

  10. Pâte à raviolis chinois

    Pâte à raviolis chinois

    Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.