> Accueil > Recettes >  POISSON

POISSON

Déconseillé pour : Les patients atteints de maladies hémorragiques, de goutte, de cirrhose, d'allergie physique, et d'infertilité doivent s’abstenir de manger le poisson.

Conseillé pour : La population générale peut manger le poisson, ceux qui souffrent d’hydropisie, d’œdème, de distension abdominale, d’oligurie, de jaunisse et de barrière de lait peut en manger régulièrement; et les patients atteints de maladies chroniques ne doivent pas beaucoup manger.

Effets et rôles du poison :

1. Le poisson contient l'acide folique, la vitamine B2, vitamine B12 et d'autres vitamines, la consommation de poisson peut tonifier l’estomac, favoriser la diurèse, résoudre l'œdème, dégager les glandes mammaires, rafraîchir la chaleur, éliminer la toxicité, calmer la toux et purger l’air. Elle est efficace pour le traitement de d’hydropisie, d’œdème, de distension abdominale, d’oligurie, de jaunisse et de barrière de lait.
2. La consommation de poisson a un bon effet pour l'irritabilité du fœtus et l’œdème de la grossesse des femmes enceintes.
3. Le poisson est riche en magnésium, qui a un bon effet protecteur sur le système cardio-vasculaire, et est favorable à la prévention de l'hypertension, de l'infarctus du myocarde et d'autres maladies cardiovasculaires;
4. Le poisson est riche en vitamine A, fer, calcium, phosphore, etc. La consommation régulière du poisson peut tonifier le foie, enrichir le sang, hydrater la peau et nourrir les cheveux.
5. Le poisson est riche en protéine complète. Le poisson contient beaucoup de protéines, dont le courbine jaune contient 17,6%, la trichiure 18,1%, le maquereau 21,4%, la carpe argentée 18,6%, la carpe 17,3%, et le carassin 13%. Les protéines contenues dans les poissons sont des protéines complètes, et le montant et le taux des acides aminés essentielles dans les protéines sont les plus appropriés pour la besoin du corps et sont facilement digérés et absorbés par l'organisme.
6. La teneur en graisse du poisson est inférieure, et sont essentiellement des acides gras non saturés. La teneur en graisse de poisson est relativement faible, dont la plupart d’entre eux sont seulement 1% - 4%, comme le courbine jaune contient 0,8%, la trichiure 3,8%, le maquereau 4%, la carpe argentée 4,3%, la carpe 5%, le carassin 1,1%, la carpe à grosse tête contient seulement 0,9% (cabot), et le calmar 0,7%. Les graisses des poissons sont composées principalement par les acides gras insaturés, qui ont une chaîne de carbone plus longue, a un effet de réduire le cholestérol.
7. Le poisson est riche en sel inorganique et vitamine. Les poissons marins et d'eau douce sont riches en soufre, ils contiennent aussi du phosphore, du calcium, du fer et d'autres sels inorganiques. Le poisson est également riche en vitamine A, vitamine D, vitamine B1 et niacine. Ce sont les nutriments dont le corps a besoin. En outre, la fibre musculaire du poisson est relativement courte, et la structure d'organisation des protéines est lâche, la teneur en humidité est plus élevée, par conséquent, la viande du poisson est plus fraîche et tendre par rapport à la viande des volailles, et est plus facilement digérée et absorbée. Ainsi, on peut voir que le poisson est riche en protéines, vitamines et minéraux, faible en gras, facile à digérer et à absorber.

Valeur nutritive du poisson : 

Les espèces de poisson sont nombreuses, les poissons alimentaires principaux d'eau douce sont la carpe, la carpe herbivore, le carassin, le poisson mandarin, etc. ; Les poissons marins comprennent la sciène, la trichiure, et la brème de mer, etc.. Ils sont tous délicieux et nutritifs avec un goût frais et tendre, et sont une bonne source de vitamines et de minéraux. Les protéines contenues dans les poissons sont des protéines complètes, et le montant et le taux des acides aminés essentielles dans les protéines sont les plus appropriés pour la besoin du corps et sont facilement digérés et absorbés par l'organisme.

 

Recettes populaires

  1. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  2. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  3. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (à base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hachée, 10 g de coriandre hachée, 600 ml d’eau, 5 g de gingembre haché
  4. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  5. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  6. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  7. Pâte à raviolis chinois

    Pâte à raviolis chinois

    Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.

  8. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  9. Canard Laqué

    Canard Laqué

    S’il y a bien un plat chinois que tout le monde connaît, c’est le canard laqué. Ce plat, originaire de Pékin, est un des plats les plus appréciés de la gastronomie chinoise.

  10. Ravioli cristal aux crevettes (hakao)

    Ravioli cristal aux crevettes ...

    Le hakao est un des dim-sum (bouchées vapeurs de canton) les plus populaires de Chine. Il est particulièrement apprécié des occidentaux.