> Accueil > Recettes >  MAIS

MAIS

Déconseillé pour : Les patients qui atteints de distension abdominale et d’incontinence urinaire ne doivent pas manger le maïs.

Conseillé pour : La population générale peut en manger. Il est particulièrement adapté pour les patients souffrant de la constipation, de l'hypertension et de l'artériosclérose.

Calorimètre de maïs(pour 100 grammes)

  • Calories (kcal)196
  • Lipides (g)22.8
  • Protéines (g)4
  • Glucides (g)2.9
  • Potassium (mg)1.2
  • Phosphore (mg)238
  • Cholestérol (mg)117
  • Sodium (mg)32
  • Magnésium (mg)16
  • Calcium (mg)1.8
  • Niacine (mg)1.1
  • Fer (mg)1.1
  • Vitamine C (mg)1
  • Vitamine E (mg)0.9
  • Zinc (mg)0.46
  • Vitamine B1 (mg)0.16
  • Cuivre (mg)0.11
  • Vitamine B2 (mg)0.09
  • Vitamine A (ug)63
  • Sélénium (mcg)12
  • Fibresalimentaires (g) 1.63
  • Manganèse (mg) 0.34
  • Vitamine B6 (mg) -
  • Vitamine B12 (mg) -
  • Iode (mg) -
  • Carotène (mg) -
  • Acide folique (mcg) -

Effets et rôles du maïs :

1. Perdre de Poids : la consommation de maïs peut éliminer la faim des obèses, et après avoir mangé, il est faible en calorie, donc, le maïs est un des remplaçants pour la perte de poids.
2. Prévenir et contre le cancer : la cellulose des plantes du maïs peut accélérer l'évacuation des cancérigènes et d'autres toxiques, la grande consommation de maïs peut aussi inhiber les effets secondaires des médicaments anti-cancer sur le corps humain.
3. Abaisser la pression artérielle et la lipidémie : la grande teneur en calcium du maïs peut abaisser la pression artérielle, favoriser la division cellulaire, diminuer le cholestérol sérique et l’empêcher déposer dans la paroi du vaisseau, par conséquent, le maïs joue un certain rôle pour la prévention et le traitement de la maladie coronarienne, de l'athérosclérose artérielle, de l'hyperlipidémie et de l'hypertension. La petite fréquence de l’hypertension chez les indiens d'Amérique est liée à leur grande consommation de maïs.
4. Augmenter la mémoire, anti-vieillissement : la consommation de maïs peut stimuler les cellules du cerveau, améliorer l’effort intellectuel, la mémoire et la force du métabolisme humain, régler la fonction du système nerveux. Elle joue aussi un rôle de rendre la peau lisse et délicate, d’inhiber et retarder l’apparence des rides, et contre le vieillissement des yeux.
5. Eclairer les yeux : ceux qui utilisent souvent les yeux doivent manger plus de maïs jaune pour soulager la dégénérescence maculaire et l’affaiblissement de vision, la lutéine et la zéaxanthine peuvent absorber les rayons nocifs entrant dans les yeux avec son effet antioxydant puissant.
6. Promouvoir le péristaltisme gastro-intestinal : la consommation de maïs peut prévenir la constipation, la colite, et le cancer du colon.

Valeur nutritive du maïs :

1. La teneur en vitamine du maïs est très élevée : La teneur en vitamine du maïs est très élevée, soit 5 à 10 fois plus élevée que le riz et le blé, tandis que la valeur nutritive de maïs spécial est plus élevée que le maïs normal.
2. Le maïs est riche en cellulose végétale : La cellulose végétale contenue dans le maïs a un effet particulier pour stimuler le péristaltisme gastro-intestinal et accélérer l'excrétion de matières fécales, la consommation de maïs peut prévenir la constipation, la colite et le cancer du côlon, restreindre et entraver l'absorption de l'excès de glucose pour inhiber l'hyperglycémie post-prandiale; La cellulose peut aussi inhiber l'absorption des graisses, réduire le taux de lipidémie, prévenir et améliorer la maladie coronarienne, l'obésité et la lithiase biliaire.
3. Le maïs est riche en sélénium et magnésium : Le sélénium et le magnésium contenus dans le maïs ont l’effet anticancéreux, le sélénium peut accélérer la décomposition du peroxyde dans le corps, pour que les tumeurs malignes n’aient pas l'alimentation d’oxygène moléculaire et soient inhibées. Le magnésium, d'une part peut inhiber le développement de cellules cancéreuses, d'autre part, il peut inciter l’évacuation des déchets du corps, ce qui est également important sur la prévention du cancer.
4. Le maïs contient de glutathione : Le maïs contient également un facteur de longévité - le glutathion, qui produit du glutathion oxydase avec la participation de sélénium pour rétablir la jeunesse et contre le vieillissement.
5. Le maïs contient la zéaxanthine : La zéaxanthine contenue dans le maïs peut empêcher la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Selon la recherche de l'école de médecine de l'Université Harvard et de nombreux centres de recherche en 1994, la grande consommation de zéaxanthine peut réduire la probabilité de la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
6. Le maïs est riche en carotène et acide nicotinique: Le carotène contenu dans le maïs peut être transformé en vitamine A après avoir absorbé par le corps; La teneur acide nicotinique de maïs est beaucoup plus élevée que le riz. L’acide nicotinique joue un rôle important dans le métabolisme de protéine, lipide et sucre, il peut nous aider à maintenir le système nerveux, le système digestif et le fonctionnement normal de la peau. Si le corps humain manque d’acide nicotinique, il peut provoquer les hallucinations visuelles, les hallucinations auditives, la confusion, la démence, et d'autres symptômes mentaux, il peut provoquer aussi la pourlèche, la glossite, la diarrhée et d'autres symptômes digestifs, ainsi que les maladies de la peau.
7. Le maïs est riche en acide linoléique : Le maïs est riche en acides gras insaturés, et en particulier, la teneur en acide linoléique arrive à plus de 60%, l’acide linoléique peut abaisser le taux de cholestérol, empêcher son dépôt dans la paroi vasculaire, ce qui diminue l'incidence de l'athérosclérose, et a un effet positif pour la prévention de l'hypertension et les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.

 

Ingrédients relatifs

Recettes populaires

  1. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  2. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  3. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  4. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (à base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hachée, 10 g de coriandre hachée, 600 ml d’eau, 5 g de gingembre haché
  5. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  6. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  7. Porc laqué

    Porc laqué

    1. 500 g d’échine (ou filet mignon) de porc
    2.  
    5 c.à.s de soja claire, 5 c.à.s de miel, 1 c.à.s vinaigre blanc ou balsamique (en conseil), 1 pincée de poivre, 1 c.à.c de gingembre en poudre (facultatif),  
  8. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  9. Salade de fruits et de légumes au poulet

    Salade de fruits et de légume...

    Salade de fruits et de légumes au poulet, c'est un plat léger et très nutritif.

  10. Pâte à raviolis chinois

    Pâte à raviolis chinois

    Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.