> Accueil > Recettes >  GRAINE DE LOTUS

GRAINE DE LOTUS

Déconseillé pour : La consommation de lotus est interdite pour ceux qui souffrent de la distension et plénitude abdominale, de la phagie et des selles sèches. Ceux qui sont physiquement faibles ou qui souffrent de l’affaiblissement de fonctionnement de la rate et de l'estomac ne sont pas conseillés de consommer le lotus.

Conseillé pour : La plupart des gens peuvent le manger, il est particulièrement approprié pour les personnes agées, les personnes faibles et pour ceux qui souffrent de l’insomnie, de la perte d'appétit, et pour les patients atteints de cancer.

Plus>> << Retour

Calorimètre de Graine de lotus(pour 100 grammes)

  • Calories (kcal)344
  • Lipides (g)2
  • Protéines (g)17.2
  • Glucides (g)67.2
  • Potassium (mg)846
  • Phosphore (mg)550
  • Cholestérol (mg) -
  • Sodium (mg)5.1
  • Magnésium (mg)242
  • Calcium (mg)97
  • Niacine (mg)4.2
  • Fer (mg)3.6
  • Vitamine C (mg)5
  • Vitamine E (mg)2.17
  • Zinc (mg)2.78
  • Vitamine B1 (mg)0.16
  • Cuivre (mg)1.33
  • Vitamine B2 (mg)0.08
  • Vitamine A (ug) -
  • Sélénium (mcg)3.36
  • Fibres alimentaires (g)3
  • Manganèse (mg)8.23
  • Vitamine B6 (mg) -
  • Vitamine B12 (mg) -
  • Iode (mg) -
  • Carotène (mg) -
  • Acide folique (mcg) -

Effets et rôles de la graine de lotus :

La nature de lotus est neutre, avec une saveur douce et âpre, son tropisme au méridien est le coeur, la rate et les reins. La consommation de lotus peut fortifier la rate et traiter la diarrhée, nourrir les reins et favoriser l’astringence, relâcher la tension mentale et calmer l’esprit. Elle est donc utilisée pour le traitement de la diarrhée habituelle due à l’affaiblissement de la rate, de la spermatorrhée, de la perte vaginale, de la palpitation, et de l’insomnie. La consommation de lotus peut guérir le sommeil accompagné de rêves, l'insomnie, l’amnésie, la dysphorie, la soif, la douleur au bas du dos, les jambes molles, les problèmes des yeux et des oreilles, la perte séminale, la strangurie avec urine trouble et fétide, la diarrhée habituelle, la diarrhée due à l’affaiblissement, des saignements et des pertes vaginales des femmes, la perte d’appétit due à la vide de l'estomac et d’autres maladies.
1. L’effet de prévenir et contre le cancer : le lotus peut nourrir les cinq viscères, et dégager et favoriser l’énergie et le sang des douze méridiens, afin que l’énergie et le sang soient libres et sans pourriture. L’oxoushinsunine contenu dans les graines de lotus peut inhiber le cancer noso-pharyngien, tout cela constitue les effets hygiénodiététique de prévenir et contre le cancer.
2. L’effet d’abaisser l’hypertension : l’alcaloïde N-9 non cristallin contenu dans le lotus a l’effet d’abaisser l’hypertension.
3. Fortifier le coeur et calmer l’esprit : la partie verte au centre de graine de lotus est la plumule et radicule de lotus, elle contient la liensinine, l’isoliensinine et d’autres alcaloïdes, avec un goût très amer, a l’effet de rafraîchir la chaleur et le feu, elle a également l’effet efficace de la fortification du coeur, de l'expansion des vaisseaux sanguins périphériques et de l’abaissement de la pression artérielle. Elle est utilisée en plus pour le traitement d’aphte et l’aide au sommeil. La plumule et radicule de lotus se forment d’un médicament de tonification, qui peut tonifier la rate, traiter la diarrhée, nourrir les reins, promouvoir la production des spermatozoïdes, tonifier le coeur et calmer l’esprit. Elle peut aussi traiter la diarrhée due à l’insuffisance de la rate, la dysenterie, la spermatorrhée due au vide des reins, le glissement des spermatozoïdes, l’incontinence d’urine, les saignements et les pertes vaginales des femmes, l’inquiétude, la palpitation et l’insomnie.
4. L’effet nourrissant de tonifier le vide de l’énergie, l’effet de traiter la spermatorrhée et de promouvoir la production des spermatozoïdes : le lotus est un bon aliment nourrissant pour ceux qui manquent d’énergie dû à la maladie chronique, le post-partum ou les personnes âgées. L’alcali de lotus peut inhiber le désir sexuel, les jeunes qui souffrent des rêves, de la spermatorrhée et du glissement des spermatozoïdes peuvent consommer le lotus pour traiter la spermatorrhée et promouvoir la production des spermatozoïdes.

Valeur nutritive de la graine de lotus:

1. Le lotus est riche en protéines, vitamines, substances minérales et oligo-éléments, la calorie est également plus élevée, elle est surtout la bonne source de phosphore de calcium.
2. Le lotus contient aussi l’asparagine et mélitriose, etc.
3. La plumule et radicule de lotus contiennent la liensinine, l’isoliensinine et d’autres alcaloïdes, avec un goût très amer, a l’effet de rafraîchir la chaleur et le feu, elle a également l’effet efficace de la fortification du coeur, de l'expansion des vaisseaux sanguins périphériques et de l’abaissement de la pression artérielle.

 

 

Recettes populaires

  1. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  2. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  3. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (&agrave; base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hach&eacute;e, 10 g de coriandre hach&eacute;e, 600 ml d&rsquo;eau, 5 g de gingembre hach&eacute;
  4. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  5. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  6. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  7. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  8. Porc laqué

    Porc laqué

    1. 500 g d’échine (ou filet mignon) de porc
    2.  
    5 c.&agrave;.s de soja claire, 5 c.&agrave;.s de miel, 1 c.&agrave;.s vinaigre blanc ou balsamique (en conseil), 1 pinc&eacute;e de poivre, 1 c.&agrave;.c de gingembre en poudre (facultatif), &nbsp;
  9. Pâte à raviolis chinois

    Pâte à raviolis chinois

    Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.

  10. Salade de champignon enoki

    Salade de champignon enoki

    1. 200 g de champignon enoki
    2. 1 poivron jaune
    1 c.&agrave;.s de ciboulette en branches, 1 c.&agrave;.c d&#39;ails hach&eacute;s, 2 c.&agrave;.s de sauce de soja claire, 1 c.&agrave;.s de vinaigre, de l&#39;huile de s&eacute;same, &frac12; c.&agrave;.s de miel(ou de sucre)