> Accueil > Recettes >  CREVETTE

CREVETTE

Déconseillé pour : 1. La crevette est un aliment stimulant, ceux qui souffrent de l’eczéma, de la teigne, de la dermatite, du prurit et de la chaleur due à la vide de Yin ne devraient pas manger. 2. Ceux qui ont une constitution allergique, comme souffrant de rhinite allergique, de bronchite, la dermatite allergique récurrente et les personnes âgées ne devraient pas manger. 3. La consommation de crevette doit être évitée quand on consomme une grande dose de vitamine C.

Conseillé pour : La population générale peut manger la crevette. Elle est surtout adaptée aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux patients atteints de maladies cardiovasculaires, et à ceux qui souffrent de l'impuissance due au vide des reins, de la stérilité masculine, et de la faiblesse de la jambe et de la taille; elle est appropriée aussi pour la crampe aux jambes due à la carence en calcium chez les personnes âgées.

Plus>> << Retour

Crevette(pour 100 grammes)

  • Calories (kcal)93
  • Lipides (g)0.8
  • Protéines (g)18.6
  • Glucides (g)2.8
  • Potassium (mg)215
  • Phosphore (mg)228
  • Cholestérol (mg)193
  • Sodium (mg)165.2
  • Magnésium (mg)46
  • Calcium (mg)62
  • Niacine (mg)1.7
  • Fer (mg)1.5
  • Vitamine C (mg) -
  • Vitamine E (mg)0.62
  • Zinc (mg)2.38
  • Vitamine B1 (mg)0.01
  • Cuivre (mg)0.44
  • Vitamine B2 (mg)0.07
  • Vitamine A (ug)15
  • Sélénium (mcg)33.72
  • Fibres alimentaires (g) -
  • Manganèse (mg) -
  • Vitamine B6 (mg) -
  • Vitamine B12 (mg) -
  • Iode (mg) -
  • Carotène (mg) -
  • Acide folique (mcg) -

Effets et rôles de la crevette :

1. Améliorer l'immunité du corps : la valeur nutritive de crevette est très élevée, la consommation de crevette peut renforcer l'immunité et la fonction sexuelle, elle a l’effet de tonifier les reins et nourrir le Yang, contre le vieillissement prématuré, traiter l’impuissance due au vide des reins, la frilosité, la fatigue du corps, la douleur de la taille et des genoux, etc.
2. Promouvoir la sécrétion du lait : si les femmes manquent de lait ou ne sécrètent pas de lait après l’accouchement, on peut broyer 500 grammes de crevettes fraîches, et en consommer avec l’alcool de riz, 3 fois par jour, et après quelques jours, il y aura un effet lactogène.
3. Soulager la neurasthénie : les acètes séchées ont l’effet sédatif, elles sont souvent utilisées pour traiter la neurasthénie, le dysfonctionnement neurovégétatif et d’autres maladies. La crevette de la mer est un aliment délicieux qui peut fournir les nutritions au cerveau. La crevette contient trois acides gras importants, qui peuvent maintenir la concentration pour longtemps.
4. Favoriser la reprise de la maladie : la crevette est nutritive, sa viande est tendre, et est facile à digérer, donc elle est un aliment excellent pour les personnes faibles et pour ceux qui ont besoin d'être ramené à la santé après une maladie.
5. Prévenir l'athérosclérose : la crevette est riche en magnésium, qui joue un rôle important dans la régulation de l'activité cardiaque, elle peut bien protéger le système cardiovasculaire, réduire le taux de cholestérol dans le sang, prévenir l'athérosclérose, étendre l'artère coronaire, et aider à prévenir l'hypertension et l'infarctus du myocarde.
6. Eliminer le malaise dû au décalage horaire : les scientifiques de l'Université d'Osaka ont découvert récemment que l'astaxanthine dans le corps de la crevette peut aider à éliminer le malaise dû au décalage horaire.

Valeur nutritive de la crevette :

1. La crevette contient 20% de protéines, qui est l'un des aliments riches en protéines, dont la teneur est plusieurs fois, voire une dizaine fois que le poisson, les œufs et le lait. Par rapport au poisson, la teneur en acide aminé et valine de crevette n'est pas élevé, mais elle est une source nutritionnellement équilibrée de protéines. En outre, la crevette contient de la glycine, plus la teneur de cet acide aminé, plus la douceur de la crevette.
2. Par rapport au poisson et la viande des volailles, la crevette contient moins de graisse, et elle ne contient presque pas de sucre animal qui est la source d'énergie, la teneur en cholestérol dans la crevette est élevée, elle est riche en taurine qui peut réduire le taux de cholestérol sérique du corps. La crevette est aussi riche en potassium, iode, magnésium, phosphore et autres oligo-éléments et en vitamine A, etc.

 

Recettes populaires

  1. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  2. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  3. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  4. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (&agrave; base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hach&eacute;e, 10 g de coriandre hach&eacute;e, 600 ml d&rsquo;eau, 5 g de gingembre hach&eacute;
  5. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  6. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  7. Porc laqué

    Porc laqué

    1. 500 g d’échine (ou filet mignon) de porc
    2.  
    5 c.&agrave;.s de soja claire, 5 c.&agrave;.s de miel, 1 c.&agrave;.s vinaigre blanc ou balsamique (en conseil), 1 pinc&eacute;e de poivre, 1 c.&agrave;.c de gingembre en poudre (facultatif), &nbsp;
  8. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  9. Salade de fruits et de légumes au poulet

    Salade de fruits et de légume...

    Salade de fruits et de légumes au poulet, c'est un plat léger et très nutritif.

  10. Pâte à raviolis chinois

    Pâte à raviolis chinois

    Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.