Déconseillé pour : Les personnes qui souffrent de l’affaiblissement et du froid de la rate et de l’estomac ne doivent pas manger la carotte.
Conseillé pour : La plupart des gens peuvent le manger, elle est surtout appropriée pour ceux qui souffrent de cancer, de l’hypertension artérielle, de la cécité nocturne, de l’ophtalmoxérose, de la malnutrition, de la perte d'appétit, et de la peau rugueuse.
1. Augmenter la résistance : la lignine contenue dans la carotte peut améliorer le mécanisme immunitaire pour détruire indirectement les cellules cancéreuses.
2. Abaisser la glycémie et la lipidémie : la consommation de carotte peut abaisser la lipidémie, favoriser la synthèse d'adrénaline, abaisser la pression artérielle et fortifier la fonction cardiaque. La carotte devient ainsi une nourriture de gastrothérapie idéale pour les patients atteints d’hypertension et des maladies cardiaques coronaires.
3. Eclaircir les yeux : la carotte est riche en carotène, après entrer dans le corps, 50% de carotène devient la vitamine A par l'action de l'enzyme dans le foie et la muqueuse de l’intestin grêle, qui a l’effet de tonifier le foie, d’éclaircir les yeux, et de traiter la cécité nocturne.
4. Tonifier le diaphragme et élargir les intestins : les fibres végétales contenues dans la carotte peuvent augmenter le péristaltisme gastro-intestinal, favoriser le métabolisme et la purgation, prévenir et contre le cancer.
1. Le carotène se transforme en vitamine A, qui joue un rôle important dans la prévention de la cancérisation des cellules épithéliales. La lignine de carotte peut être utilisée comme un agent antioxydant, a effet anti-cancer en inhibant l'oxydation des cellules normales et de protéger l'organisme contre les dommages oxydants.
2. Le carotène a la fonction hématopoïétique pour compléter le sang nécessaire à l'organisme, améliorant ainsi l'anémie ou l’hyperlipidémie froid, en même temps, la carotte est riche en potassium.
3. La carotte contient de fibres végétales spongieuses, qui est facile à foisonner dans les intestins, elle est donc « la substance de remplissage intestinal ».
4. La vitamine A dans la carotte est indispensable pour le développement normal des os, elle peut favoriser la reproduction et la croissance des cellules.
Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.
Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.
Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.
Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.
Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.
Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.
C’est un plat très facile à faire. Essayez!