> Accueil > Recettes >  CANARD

CANARD

Déconseillé  pour : La consommation de canard ne convient pas aux ceux qui souffrent de la condition physique froide de type de l’insuffisance et la perte de l’appétit à cause du froid. Ceux qui ont le froid et la douleur de l’estomac, la diarrhée liquide, les maux de dos, la dysménorrhée froid, l'obésité, l'artériosclérose, et l'entérite chronique ne peuvent pas beaucoup manger le canard. Les patients atteints de la grippe ne sont pas appropriés à le consommer.

Conseillé  pour : La consommation de canard est conseillée à la plupart des gens. 1. Elle convient aux gens qui ont de la chaleur endogène, la montée de chaleur, la fébricule, la faiblesse physique, la perte de l’appétit, les selles sèches et l'œdème. 2. Elle est appropriée pour ceux qui souffrent de la malnutrition, de la faiblesse après l’accouchement ou après la maladie, des sueurs nocturnes, des pollutions nocturnes, de l’hypoménorrhée des femmes, de la sécheresse de la gorge et de la soif. 3. Elle est conseillée aux patients atteints de cancer après une chimiothérapie et la radiothérapie, du diabète, de la cirrhose ascitique du foie, de la tuberculose, de l'œdème dû à la néphrite chronique.

Plus>> << Retour

Calorimètre de le canard (pour 100 grammes)

  • Calories (kcal)149
  • Lipides (g)9
  • Protéines (g)17.3
  • Glucides (g)0.2
  • Potassium (mg)100
  • Phosphore (mg)84
  • Cholestérol (mg)89
  • Sodium (mg)80.7
  • Magnésium (mg)14
  • Calcium (mg)12
  • Niacine (mg)2.4
  • Fer (mg)2.5
  • Vitamine C (mg) -
  • Vitamine E (mg)0.2
  • Zinc (mg)0.9
  • Vitamine B1 (mg)0.22
  • Cuivre (mg)0.21
  • Vitamine B2 (mg)0.34
  • Vitamine A (ug)47
  • Sélénium (mcg)10
  • Fibres alimentaires (g) -
  • Manganèse (mg) -
  • Vitamine B6 (mg) -
  • Vitamine B12 (mg) -
  • Iode (mg)8.4
  • Carotène (mg) -
  • Acide folique (mcg) -

Effets et rôles du canard :

1. La nourriture de canard est probablement des hydrobiontes, donc, la nature de la viande de canard est froide, avec une saveur douce, la consommation de canard est bénéfique pour le poumon, l’estomac et le rein, avec des effets de compléter la consomption, de nourrir le Yin des cinq viscères, de rafraîchir la chaleur due à la fatigue, enrichir le sang, de favoriser le mouvement de l’eau dans le corps, d’harmoniser l’estomac, de sécréter la salive, de calmer la doux, de s’effrayer par lui même, d’éliminer la scrofule, rafraîchir la chaleur de la rate pour la tonifier, résoudre la faiblesse et l’oedème, etc. La consommation de canard peut traiter la fragilité de la santé, la faiblesse après une maladie et l’oedème due à la malnutrition.
2. La nature de la viande de canard est un peu froide, et celle de la poule est tiède. Si on veut le consommer comme un médicament, il vaut mieux choisir le canard plus vieux, avec la viande plus blanche, et les os plus noirs. Le canard vieux et gros au concombre de mer cuits à l’étuvée a de grands effets toniques, et la soupe peut nourrir le Yin des cinq viscères et la chaleur de la consomption.
3. La consommation de canard mijoté aux laminaires peut adoucir les vaisseaux sanguins, et abaisser pression artérielle, elle contribue aussi au traitement de l'artériosclérose sénile, de l'hypertension artérielle, et des maladies cardiaques.
4. La consommation de canard mijoté aux pousses de bambou peut traiter le saignement de l’hémorroïde des personnes âgées. Par conséquent, le canard est considéré comme un « médicament saint pour compléter la consomption ». Le canard gras peut traiter également la tuberculose sénile, le diabète, l'œdème due à la vide de rate, la bronchite chronique, la stase des selles, la néphrite chronique, et l’oedème, La consommation de canard mâle peut traiter la tuberculose et le diabète.

Valeur nutritive du canard :

1. La viande de canard est riche en protéine, dont le taux de digestion est élevé, elle est donc facile à absorber par le corps.
2. La viande de canard contient plus de vitamines B et de vitamine E que les autres viandes. La consommation de canard peut résister efficacement au béribéri, à la névrite et d’autres inflammations, elle contribue aussi à l’anti-vieillissement.
3. Le teneur en protéine de canard est d'environ 16% à 25%, qui est beaucoup plus élevé que les bétails. Le teneur en graisse de canard est modéré, soit 7,5% environ, qui est plus bas par rapport au porc. L'acide gras de canard contient de l’acide gras insaturé et de l’acide gras saturé à chaîne courte, dont le point de fusion est bas, et le taux de digestion et de l'absorption est élevé.
4. La viande de canard est riche en niacine, qui est l'un des constituants des deux coenzymes importantes du corps, elle a un effet protecteur pour les patients atteints d’infarctus du myocarde et d’autres maladies cardiaques.

 

Ingrédients relatifs

Recettes populaires

  1. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  2. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  3. Porc laqué

    Porc laqué

    1. 500 g d’échine (ou filet mignon) de porc
    2.  
    5 c.&agrave;.s de soja claire, 5 c.&agrave;.s de miel, 1 c.&agrave;.s vinaigre blanc ou balsamique (en conseil), 1 pinc&eacute;e de poivre, 1 c.&agrave;.c de gingembre en poudre (facultatif), &nbsp;
  4. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  5. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (&agrave; base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hach&eacute;e, 10 g de coriandre hach&eacute;e, 600 ml d&rsquo;eau, 5 g de gingembre hach&eacute;
  6. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  7. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  8. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  9. Pomme de terre aux crevettes poêlées

    Pomme de terre aux crevettes p...

    1. 500 g de crevette fraîche
    2. 2 pommes de terre
    1 piment vert, 3 gousses d&#39;ail, 1 ciboulette, 2 petits piments secs, Huile de tournesol, &nbsp;
  10. Riz sauté à la sauce de soja

    Riz sauté à la sauce de soja

    C’est un plat très facile à faire. Essayez!