> Accueil > Recettes >  CACAHUETES

CACAHUETES

 Déconseillé pour : La consommation de cacahouète n’est pas conseillée aux patients atteints de maladie bilière. Et ceux qui souffrent du froid du corps, de la stagnation de l'humidité, du glissement intestinal, de la diarrhée, de la viscosité sanguine élevée, de la thrombose vasculaire, et de la chaleur endogène ne doivent pas la manger.

Conseillé pour : La plupart des gens peuvent en consommer.

Calorimètre de Cacahouète(pour 100 grammes)

  • Calories (kcal)298
  • Lipides (g) -
  • Protéines (g) -
  • Glucides (g) -
  • Potassium (mg) -
  • Phosphore (mg) -
  • Cholestérol (mg) -
  • Sodium (mg) -
  • Magnésium (mg) -
  • Calcium (mg) -
  • Niacine (mg) -
  • Fer (mg) -
  • Vitamine C (mg) -
  • Vitamine E (mg) -
  • Zinc (mg) -
  • Vitamine B1 (mg) -
  • Cuivre (mg) -
  • Vitamine B2 (mg) -
  • Vitamine A (ug) -
  • Sélénium (mcg) -
  • Fibres alimentaires (g) -
  • Manganèse (mg) -
  • Vitamine B6 (mg) -
  • Vitamine B12 (mg) -
  • Iode (mg) -
  • Carotène (mg) -
  • Acide folique (mcg) -

Effets et rôles de la cacahouète :

1. Promouvoir la croissance et le développement du corps humain : la cacahouète est riche en calcium, qui est la principale composante du squelette humain, donc la grande consommation des arachides peut favoriser la croissance et le développement du corps humain.
2. Promouvoir le développement des cellules cérébrales : la consommation de cacahouète peut promouvoir le développement des cellules et améliorer l'intelligence, parce que la cacahouète contient plus de dix sortes d'acides aminés nécessaires à l'organisme, dont la lysine permet aux enfants d'améliorer l'intelligence, l'acide glutamique et l'acide aspartique peuvent favoriser le développement des cellules et augmenter la capacité de mémoire du cerveau.
3. L’effet d’anti-vieillissement : la catéchine contenue dans la cacahouète a un effet fort d’anti-vieillissement du corps humain, et la lysine est aussi un ingrédient important pour prévenir le vieillissement prématuré. La consommation habituelle de cacahouète est bénéfique pour le prolongement de vieillissement, donc l’arachide est connue comme le « fruit de longue vie ».
4. Humecter les poumons et calmer la toux : la cacahouète est riche en huile grasse, la consommation de la cacahouète a l’effet d’humecter les poumons et de calmer la toux. Ainsi, elle est utilisée souvent pour traiter l’essoufflement dû à la toux persistante, et l’expectoration sanglante. .
5. Arrêter le saignement : le tégument de cacahouète contient de graisse, de vitamines, et de substance qui peut raccourcir le temps de coagulation, qui sont capables d'affronter la dissolution de la fibrine, et de promouvoir la fonction de la moelle osseuse à produire des plaquettes. Ainsi, le tégument de cacahouète peut non seulement arrêter le saignement des affections hémoffagiques, en plus joue un certain rôle curatif sur les maladies primaires, elle est bénéfique également pour la fonction hématopoïétique du corps.
6. Prévenir des maladies cardiovasculaires : l'huile de cacahouète contient une grande quantité d'acides linoléiques, qui favorisent les décompositions de cholestérols en acides biliaires et les excrète du corps, pour éviter le dépôt de cholestérol dans le corps, réduire l'incidence des maladies de cholestérol, et prévenir les maladies coronariennes et l'athérosclérose. Par ailleurs, elle contient une substance de polyphénol naturels avec une forte activité biologique – le resvératrol, qui peut prévenir l'apparition et le développement du cancer, prévenir et traiter l’athérosclérose, la maladie coronarienne, la cardiopathie ischémique, et l’hyperlipidémie. .
7. Nourrir le sang et favoriser la sécrétion du lait : la cacahouète est riche en huiles grasses et en protéines, la consommation de cacahouète a l’effet de nourrir l’énergie et le sang, de favoriser la sécrétion du lait pour ceux qui manquent de lait après l’accouchement.
8. Prévenir le cancer : quand les fibres solubles du tissu fibreux de cacahouète sont absorbées par le corps, elles absorberont les liquides et les autres substances comme une éponge, et puis étendront en colloïde et seront excrétées dans les selles. Lorsque ces objets à travers les intestins, ils absorberaient certaines toxines en touchant les substances nocives, ce qui réduit l’effet toxique de l'accumulation de substances nocives dans de corps, diminuant ainsi le risque de cancer du côlon.

Valeur nutritive de la cacahouète :

1. La cacahouète contient environ 50% de lipides, 25% de protéines, 25% de vitamine B1, vitamine B2, vitamine E et d'autres vitamines.
2. Les lipides contiennent dans la cacahouète sont principalement les acides gras insaturés, dont la moitié d’entre eux sont les acides gras mono-insaturés.
3. La cacahouète contient une variété de protéines, la composition en acides aminés est très diversifiée, en plus de la teneur en lysine, la teneur des autres 7 acides aminés du corps est très élevée.

 

Recettes populaires

  1. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  2. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  3. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (à base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hachée, 10 g de coriandre hachée, 600 ml d’eau, 5 g de gingembre haché
  4. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  5. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  6. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  7. Pâte à raviolis chinois

    Pâte à raviolis chinois

    Cette recette de pâte est à la base de la plupart des raviolis chinois.

  8. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  9. Canard Laqué

    Canard Laqué

    S’il y a bien un plat chinois que tout le monde connaît, c’est le canard laqué. Ce plat, originaire de Pékin, est un des plats les plus appréciés de la gastronomie chinoise.

  10. Ravioli cristal aux crevettes (hakao)

    Ravioli cristal aux crevettes ...

    Le hakao est un des dim-sum (bouchées vapeurs de canton) les plus populaires de Chine. Il est particulièrement apprécié des occidentaux.