> Accueil > Recettes >  AMANDE

AMANDE

Déconseillé pour : La consommation d’amande n’est pas conseillée aux bébés, et les patients atteints de toux due à l’insuffisance de Yin, de la diarrhée et de selles visqueuses doivent s’abstenir d’en manger.

Conseillé pour : La population générale peut la manger. Elle est particulièrement adaptée aux personnes souffrant de problèmes respiratoires, aux patients atteints de cancer et aux malades qui acceptent la radiothérapie et la chimiothérapie postopératoire.

Calorimètre de Amande: (pour 100 grammes)

  • Calories (kcal)578
  • Lipides (g)50.6
  • Protéines (g)21.3
  • Glucides (g)23.9
  • Potassium (mg)728
  • Phosphore (mg)474
  • Cholestérol (mg) -
  • Sodium (mg)1
  • Magnésium (mg)275
  • Calcium (mg)248
  • Niacine (mg)3.9
  • Fer (mg)4.3
  • Vitamine C (mg) -
  • Vitamine E (mg) -
  • Zinc (mg)3.36
  • Vitamine B1 (mg)0.24
  • Cuivre (mg)1.11
  • Vitamine B2 (mg)0.81
  • Vitamine A (ug) -
  • Sélénium (mcg)4.4
  • Fibres alimentaires (g)11.8
  • Manganèse (mg)275
  • Vitamine B6 (mg) -
  • Vitamine B12 (mg) -
  • Iode (mg)8.4
  • Carotène (mg) -
  • Acide folique (mcg) -

Effets et rôle de l’amande :

1. Humecter les poumons : l'amande amère peut calmer la toux et l'asthme, humecter les intestins pour favoriser la purgation, traiter les maladies pulmonaires, la toux et autres maladies. L’amande douce et la grande amande qu’on mange quotidiennement ont l’effet humecté, et sont tonique pour les poumons.
2. Réduire le cholestérol : l’amande est riche en flavonoïde et polyphénol, qui peut non seulement réduire la teneur en cholestérol du corps humain, mais aussi peut réduire considérablement le risque de maladies cardiaques et de nombreuses maladies chroniques.
3. Favoriser la circulation sanguine de la peau : l’amande a aussi l’effet cosmétique, la consommation d’amande peut favoriser la microcirculation de la peau, et faire la peau rouge et luisante.
4. L’effet anti-tumoral : l’amande a l’effet anti-tumoral, c’est principalement parce que l'amande amère contient une substance biologiquement active – amygdaline, qui peut entrer le sang et tuer les cellules cancéreuses, et qui n'a aucun effet sur les cellules saines, de sorte qu’elle puisse améliorer les symptômes des patients atteints de cancer, et prolonger leur vies. En même temps, l’amande est riche en carotène, qui lui fait antioxydant pour empêcher l'invasion des cellules des radicaux libres, et ainsi prévenir l’appartition des tumeurs.
5. Perdre de poids : l'étude a révélé que la consommation de 50 à 100 grammes d'amandes (environ 40 à 80 amandes), n'augmente pas le poids. La teneur en protéines d'amande douce est élevée, et un grand nombre de fibres peuvent aider les gens à réduire le sentiment de faim, ce qui est bénéfique pour maintenir le poids. Et les fibres sont bénéfiques pour le tissu peuvent réduire l'incidence du cancer de côlon, le cholestérol et le risque des maladies cardiaques. Par conséquent, les gens qui souffrent de l’obésité peuvent sélectionner les amandes douces comme collation, vous pouvez obtenir l'effet de contrôle du poids.

Valeur nutritive de l’amande :

1. L’amande est riche en protéine, lipide, glucide, vitamines B, carotène, vitamine C, vitamine P et autres nutriments tels que calcium, phosphore et fer.
2. La teneur en carotène d’amande est à peine inférieure que la mangue parmi les fruits, on appelle l’amande comme le « fruit anti-cancer ». L’amande est riche en huile grasse, elle a donc l’effet hypocholestérolémiant, par conséquent, la consommation d’amande a un bon effet sur la prévention et le traitement des maladies du système cardio-vasculaire, la théorie de la médecine chinoise soutient que l'amande a l’effet de sécréter la salive, calmer la soif, humecter les poumons et soulager l’asthme, elle est souvent utilisée pour le soin et le traitement des patients atteints de l’asthme et de la toux due à la sécheresse des poumons.
3. Une nouvelle étude des chercheurs américains montre que ceux qui ont le niveau de cholestérol normal ou légèrement supérieur, peuvent remplacer les aliments à faible densité de nutriments par l’amande pour réduire le cholestérol sanguin et maintenir le coeur saint. Les chercheurs croient que l’amande est riche en une variété de nutriments, comme la vitamine E, l'action conjointe des monoinsaturés et les fibres alimentaires peut réduire efficacement le risque des maladies cardiaques. Le niveau de cholestérol total dans l’échantillon de 85 volontaires âgés (âge moyen de 56 ans) a diminué de 7,6%, le taux de cholestérol de lipoprotéine à basse densité a diminué de 9%, et sans aucun gain de poids.

 

Recettes populaires

  1. Nouilles chinoises (Nouilles roulées à la main)

    Nouilles chinoises (Nouilles r...

    Les nouilles chinoises (ou “nouilles roulées à la main”) se trouvent parmi les pâtes chinoises traditionnelles. Voici son nom en chinois : miàn 面.

  2. Nouilles udon au boeuf

    Nouilles udon au boeuf

    Les nouilles font partis des pâtes chinoises traditionnelles. Au Moyen-Age, elles se sont exporté au Japon. Et sur cette base, les Japonais ont créé leurs propres nouilles : les nouilles udon.

  3. Porc laqué

    Porc laqué

    1. 500 g d’échine (ou filet mignon) de porc
    2.  
    5 c.à.s de soja claire, 5 c.à.s de miel, 1 c.à.s vinaigre blanc ou balsamique (en conseil), 1 pincée de poivre, 1 c.à.c de gingembre en poudre (facultatif),  
  4. Nouilles sautées végétariennes

    Nouilles sautées végétarien...

    Nouilles sautées végétariennes, facile à apprendre mais délicieuses, cette nourriture est un symbole parmi les pâtes chinoises.

  5. Pâtes de riz sautées au boeuf

    Pâtes de riz sautées au boe...

    Parfumés à la sauce soja et à la sauce d’huitre, les pâtes de riz sont surmontés de morceaux de boeuf tendres, accompagnée de pousse de soja et d’oignon croquant. Un délice pour les papilles.

  6. Soupe aux boulettes de poisson

    Soupe aux boulettes de poisson

    1. 400 g d'os de crape herbée
    2.  
    30 g de ciboule en tranches, 20 g de gingembre en petits morceaux, 15 g de vin jaune (à base de riz), du sel, 2 g de bouillon de volaille, du de poivre blanc, 15 g de ciboulette hachée, 10 g de coriandre hachée, 600 ml d’eau, 5 g de gingembre haché
  7. Poulet épicé du Sichuan

    Poulet épicé du Sichuan

    Comme un plat très classique de la province du Sichuan, il est facile à faire même pour les débutants inexpérimentés.

  8. Petit pain farci de viande à sauce soja

    Petit pain farci de viande à ...

    Petit pain farci est une des pâtes chinoises traditionnelles préférées aussi par les Français. Cet aliment constitue un plat principal qui est nutritif.

  9. Pomme de terre aux crevettes poêlées

    Pomme de terre aux crevettes p...

    1. 500 g de crevette fraîche
    2. 2 pommes de terre
    1 piment vert, 3 gousses d'ail, 1 ciboulette, 2 petits piments secs, Huile de tournesol,  
  10. Riz sauté à la sauce de soja

    Riz sauté à la sauce de soja

    C’est un plat très facile à faire. Essayez!