Jiangsu

La spécialisé de la cuisine du Jiangsu

Les caractéristiques de la cuisine du Jiangsu sont une sélection stricte des ingrédients selon les saisons, l’importance de l’accord entre les couleurs et les formes, l’utilisation de la soupe pour souligner la saveur des plats. Une attention particulière est apportée à la manière dont sont coupés les ingrédients.

La cuisine du Jiangsu est composée de  plusieurs styles, souvent associés à une ville importante. Par exemple,  la cuisine de Nankin, dont les plats sont composés de poissons de rivières, de crevettes et de canard; ou encore la cuisine de Suzhou, dont la sélection des ingrédients est rigoureuse et dont le goût est plus prononcé que dans la cuisine de Nankin.

Quelques plats typiques de la cuisine du Jiangsu

Les Raviolis de crabe en soupe (xiè huáng tāng bāo, 蟹黄汤包), Les Raviolis frits (xiān ròu guō tiē, 鲜肉锅贴), Les Raviolis à la vapeur (zhēng jiǎo, 蒸饺), Le Riz frit style Yangzhou (yáng zhōu chǎo fàn, 扬州炒饭), Les Petits pains farcis aux légumes sauvages et cuits à la vapeur (yě cài bāo zǐ, 野菜包子), L'Anguille croustillante (sū cuì mán yú, 酥脆鳗鱼), Le Porc en forme de tête de lion (shī zi tóu, 狮子头).

Tags :