Les bienfaits des aliments

Tous les aliments, ou presque, ont leurs propres indications thérapeutiques, et il est important de les considérer avec attention. Le concombre traite la rétention d’eau, le céleri soulage l’hypertension artérielle, la pomme de terre soigne les ulcères de l’estomac, le cèpe traite la fatigue, le kiwi est digestif et prévient l’indigestion, la pêche soigne la constipation, la mangue empêche les vomissements, le crabe facilite l’accouchement, la carpe favorise la production de lait chez la maman qui allaite, la viande de mouton combat la frilosité, la viande de lapin fait descendre le taux de sucre dans le sang, la viande de caille traite les rhumatismes, l’œuf de caille est antiallergique, le gingembre prévient les intoxications alimentaires, etc.

les bienfaits du céleri

Plus en détails, le céleri traite l’hypertension artérielle, aide à faire baisser l’excès de triglycérides et de cholestérol et lutte contre l’athérosclérose. C’est donc un excellent aliment pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Certains nutritionnistes chinois le préconise pour le diabète alors que d’autres le recommandent en cas d’œdème à cause de son action diurétique. Le céleri branche semble avoir un effet intéressant contre les bouffées de chaleur du syndrome de la ménopause.En cas d’infection urinaire, on peut soutenir un traitement conventionnel en buvant le jus de 100g de céleri branche additionné d’un peu de sucre, 2 à 3 fois par jour.

les bienfaits du gingembre Le gingembre, quant à lui est utilisé en Chine depuis 3000 ans, et il a été prescrit contre la plupart des affections de la sphère ORL et pulmonaire. Il soutient les défenses immunitaires de l'organisme, tout comme son cousin le Ginseng. Des études contemporaines lui ont découvert des propriétés pour la digestion ainsi que pour la circulation cardiovasculaire. Plus récemment, on a testé son utilité anti-inflammatoire et antimigraineuse, tandis que l'ESCOP (European Sientific Cooperative on Phytotherapy) l'a conseillé contre le mal des transports et les nausées postopératoires.

Tags :