Quels sont les meilleurs aliments pour ceux qui souffrent de l’acouphène ?

Le sentiment d’entendre le son dans l'oreille en acceptant la stimulation sonore en dehors, est la fonction auditive normale. L’acouphène est que le monde extérieur n'a pas de source sonore, mais on se sent subjectivement une variété de voix. Les patients atteints de l’acouphène doivent faire attention à l'alimentation quotidienne, sinon, les mauvais aliments peuvent aggraver la condition du patient. Une étude médicale moderne a révélé que la consommation de certains aliments peuvent aider à rétablir et à maintenir une bonne audition.

Aliment approprié

Les aliments activant la circulation sanguine, les aliments riches en zinc, les légumes et les fruits secs contenant de la vitamine C et la vitamine E.

1. Les aliments riches en P-carotène et vitamine A: tels que la carotte, la citrouille, la tomate, les oeufs, la laitue, la courgette, la mandarine douce fraîche, etc.. Le carotène et la vitamine A peuvent offrir les nutriments aux cellules sensorielles de l'oreille interne et aux cellules épithéliales de l'oreille moyenne pour renforcer la vitalité des cellules de l'oreille.

2. Les aliments riches en zinc: comme le poisson, la viande maigre, la viande de mouton, le bœuf, les produits laitiers, la bière, la levure, la graine de sésame, la noix, l’arachide, le soja, le riz brun, la farine de blé entier, etc.. Le zinc peut favoriser le métabolisme des graisses et protéger les artères de l'oreille.

3. Les aliments riches en magnésium: tels que le jujube, la noix, la graine de sésame, la banane, l'ananas, la moutarde, le lys, l’épinard, la laminaire, l’algue et les autres céréales. La carence en magnésium affecte la fonction de l'artère de l'oreille, ce qui conduit à une perte auditive.

4. Les aliments riches en vitamine D et en calcium: tels que la soupe os, du lait écrémé, la tablette de calcium et ainsi de suite. La vitamine D et le calcium peuvent maintenir le petit os du tympan, renforcer l’os de l'oreille afin d'éviter l’otosclerosis comme l’ostéoporose, purifier l'artère de l'oreille, et améliorer la fonction de l'oreille.

Aliment inapproprié

Les fruits de mer, les aliments épicés et stimulants, et les aliments riches en matières grasses.

  • Ciboulette chinoise
  • Curry
  • Jaune d'oeuf
  • Oeufs de poisson
  • Pointe de filet
  • Poireau
  • Zanthoxylum
Tags : l’acouphène