Les variétés d'alcool chinois

Les variétés d'alcool chinois  En Chine, il y a plusieurs variétés d'alcool. Voici les cinq plus importantes.

  Alcool blanc

  La fabrication de l'alcool blanc en Chine remonte à plus de mille ans. Réputé comme étant l'un des six alcools distillés les plus connus du monde (les autres sont  Brandy, Whisky, Rum, Vodka et Gin), l'alcool blanc chinois a ses propres caractéristiques et des méthodes de fabrication complexes. Il est aussi transparent que l'eau  mais dégage un parfum trés fort.

  Alcool jaune

  L'alcool jaune est le plus ancien et le plus traditionnel de tous. Il est fabriqué à partir de matières premières telles que les cérèales et le riz. Il nécéssite également un long procesus de production: le réchauffement, la saccharification, la fermentation et la filtration. Il est apprécié pour ses hautes valeurs nutritives et toniques.

  Alcool de fruit

  Cet alcool est produit à base de fruits, comme des raisins, des poires, des oranges, des litchis, des cannes à sucre, des cenelles ou des fraises de Chine.  La plupart des alcools de fruit ne sont par forts. Selon les spécialistes, l'alcool de fruit a été introduit en Chine par des marchants des territoires de l'Ouest, sous la  dynastie des Han. 

  Alcool "confectionné"

En Chine, l'alcool confectionné était très populaire sous la dynastie des Printemps et Automne. Basé sur des alcools fermentés, des alcools distillés ou des alcools éthyliques de bonne qualité, on ajoute des fleurs, des fruits, des aromates ou des plantes médicinales. L'alcool dit "confectionné" est un des alcools les plus précieux de l'histoire.

Bière

Aujourd'hui, la bière est une boisson très populaire. Elle est fabriquée à partir d'orge et de houblon. Un peu amère, la bière a une faible teneur en alcool. Depuis la fondation de la République Populaire de Chine, l'industrie de la bière en Chine, ne cesse de se developper.

 

Source : peopledaily

Tags :